713CARATS

  • Le 28 mars 2025 à 18h30
Adresse
Montreux
Bibliothèque Montreux-Veytaux Cité-Centre Grand'Rue 92
Prix
Entrée libre
Comment réserver

Sans inscription

713CARATS c'est la finesse du mot sur des rythmes hypnotiques, la vibration des cordes, la tension acoustique, la subtile mélodie, l'indolence poétique, une quête de liberté, une sensation unique ; pour résumer: c'est juste de la bonne musique.

713CARATS c’est une recherche : d’abord un texte, une ambiance qui appelle des sons, un corps, des harmonies ; c’est une complicité subtile entre message et atmosphère d’où naît une mélodie : des mots, des expressions qui dansent, et l’espoir d’une âme qui rugit.

Si d'aucuns voient dans 713CARATS la marque du slam, suggérée par le mélange de poésie urbaine lyrique et de musique moderne, le groupe en reconnaît l'influence, mais n'en respecte pas forcément les lois.
Issus du classique, du blues, du rock, du funk, de la chanson ou du jazz, les musiciens partagent leurs influences. Scandés, chantés, les textes ne lassent pas d'interroger le monde humain et ses incohérences à l'aube d'un millénaire qui s'annonce particulièrement chaotique et destructeur.

713CARATS, c’est un voyage, une respiration, le cri des sens, incessamment.

En savoir plus

Daniel Berrocal - voix Félicien Goy - piano Mathias Knecht - violon

713CARATS: Né à Vevey en 2008 sous la plume de Berro, auteur-compositeur, actif dans plusieurs formations, le projet se concrétise en 2012 en duo piano-voix. Les compositions s'accumulent et les ambiances variées appellent d'autres instruments rythmiques et harmoniques. En 2014, Yves, habitué à l'époque à partager la scène avec Berro à la batterie, se joint au duo, rapidement transformé en quintet avec l'arrivée d'un guitariste et d'un bassiste. Le répertoire s'étoffe, les concerts se présentent, mais les contraintes professionnelles imposent quelques mouvements. C'est finalement avec l'arrivée de Félicien, jeune pianiste émérite et compositeur, puis d'Albert à la contrebasse, auteur-compositeur et leader du groupe éponyme, ainsi que de Mathias, violoniste chevronné, et de Ludovic, jeune guitariste inspiré, que le groupe trouve son équilibre. À Montreux, le 28 mars 2025, c'est la configuration voix-piano-violon avec Daniel, Félicien et Mathias qui va être proposée.