05/02/2016

Poésie créole : Lyonel Trouillot

Trouillot

 

Lyonel Trouillot, né en 1956 à Port-au-Prince, est poète, romancier et journaliste. Il a écrit de nombreux ouvrages, dont certains en langue créole. Dans son oeuvre se trouvent notamment les titres La petite Fille au regard d’île, aux Editions Mémoire, ou C’est avec mains qu’on fait chansons ; Anthologie poétique aux éditions Le Temps des Cerises.

le 15 mars 2016

La poésie créole à Neuchâtel

18h30 – Université de Neuchâtel, Institut de langue et civilisations françaises, Faubourg de l’Hôpital 61 – Salle A1, Neuchâtel.

Soirée consacrée à l’anthologie de la poésie créole et lectures de poésies créoles par Lyonel Trouillot. Une séance de dédicaces organisée par Payot libraire aura lieu à l’issue de la conférence.
Organisateurs : Université de Neuchâtel, Maison de la poésie transjurassienne, La Revue de Belles-Lettres, Semaine de lanuge française et de la francophonie.


 

Mercredi 16 mars

Ecrire et traduire en créole. Avec Lyonel Trouillot

10h15 – Université de Lausanne, Bâtiment Anthropole, salle 4059.

Dans le cadre du séminaire « L’intertextualité, un concubinage littéraire? » de Christine Le Quellec Cottier. Rencontre animée par Eva Baehler.
Organisateurs : Université de Lausanne, Centre de Traduction Littéraire de Lausanne, Maison de la poésie transjurassienne, La Revue de Belles-Lettres, Semaine de la langue française et de la francophonie.


 

Vendredi 18 mars

Lyonel Trouillot à la Fondation Jan Michalski

19h00 – Fondation Jan Michalski, Montricher.

Le poète et romancier termine sa tournée en Suisse romande à Montricher pour y traiter de son dernier roman : Kannjawou. La rencontre est animée par Marion Graf. Entrée CHF 10.- sur réservation à trouillot@fondation-janmichalski.ch
Organisateurs : Fondation Jan Michalski, Maison de la poésie transjurassienne, Semaine de la francophonie.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this page