«The future was a beautiful place, once»

Cliquer pour voir la carte
Quand :
mardi 14 mars à 18h30 – 19h30
2017-03-14T18:30:00+01:00
2017-03-14T19:30:00+01:00
Où :
Théâtre de Vidy
Avenue Emile-Henri-Jaques-Dalcroze 5
1007 Lausanne
Suisse
Organisateur :
La Section d’anglais (UNIL), le British Council ainsi que le Théâtre de Vidy - Lausanne

Crédits image: Paul Wolfgang Webster

Avec Simon Armitage et la prof. Rachel Falconer (UNIL)

Artiste aux multiples facettes, Simon Armitage est également dramaturge, romancier, et professeur de poésie à l’Université d’Oxford. Détenteur de nombreux prix, il possède un style réaliste qui allie sérieux et humour, sur un ton parfois sombre ; réminiscence de ses années en tant qu’agent de probation. Ses écrits représentent le monde quotidien et sont salués tant par la critique que par les lecteurs.

Il lira à cette occasion une sélection de poèmes tirés de son volume Paper Aeroplane (Faber 2005) ainsi que de son nouveau recueil The Unaccompanied. Les deux ouvrages seront disponibles à la vente et pour une dédicace après la lecture.

 

 

Simon Armitage a œuvré pour la poésie sous diverses formes, depuis le début de sa carrière en Grande-Bretagne. Il a édité la Penguin Anthology of Poetry from Britain and Ireland, et a été nommé Millenium Poet (poète du millénium) de Grande-Bretagne en 1999. Il contribue régulièrement à des émissions radiophoniques, notamment The Review Show sur BBC Radio 2 et sur Radio Four, et a écrit plus d’une douzaine de scripts pour la télévision. En résidence artistique à la South Bank de Londres, il a créé et mis en œuvre Poetry Parnassus, un rassemblement de poètes de toutes les nations représentées aux Jeux Olympiques, dans le cadre des Olympiades de la culture d’Angleterre. Cette Olympiade d’un genre particulier a été décrétée comme le plus grand rassemblements de poètes internationaux de l’histoire. Simon Armitage a présidé comme juré pour le Forward prize, le TS Eliot Prize, le Whitbread Prize et le Man Booker Prize. Il est actuellement Professeur de poésie aux universités d’Oxford et de Sheffield. Simon Armitage a été nommé Commander of the Most Excellent Order of the British Empire (CBE) – une distinction attribuée par la royauté britannique – pour services rendus à la poésie, en 2010.

 

 

   

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this page