Prendre le large, aller-retour : croisière poétique

Quand :
lundi 12 mars à 19h30
2018-03-12T19:30:00+01:00
2018-03-12T19:45:00+01:00
Où :
Bateau "Lausanne", Embarcadère d'Ouchy, quai 4
Ouchy
1007 Lausanne
Suisse
Coût :
25.-
Organisateur :
Printemps de la poésie, Théâtre Vidy-Lausanne, Cie MuFuThe, Section de Français (UNIL) et la CGN

 

Embarquez pour une croisière nocturne sur le Léman consacrée aux derniers souffles de vie en poésie. Conférence et lectures : un événement insolite et saisissant pour franchir les frontières en aller-retour.

Aux confins du territoire, un lac sépare les rives. Plath, Celan, Pavese, bon nombre de poètes ont pris le billet sans retour et, d’un geste, ont mis fin à leurs jours. Dans l’intimité d’un salon privé du fleuron de la CGN, venez entendre leurs derniers poèmes, étranges de beauté et d’intensité. Cette soirée poétique insolite sur le lac Léman s’inspire de la thématique du spectacle Luxe, calme de Mathieu Bertholet, présenté au Théâtre Vidy-Lausanne. Avec la participation de l’équipe du spectacle qui en partagera des extraits, et du professeur Laurent Jenny qui inaugurera cet aller-retour singulier par une conférence sur les surréalistes.

Avec Laurent Jenny, Manon Krüttli et les comédiens de Luxe, calme : Julien Jacquérioz et Fred Jacot-Guillarmod.
Organisé par le Printemps de la poésie, le Théâtre Vidy-Lausanne, La Cie MuFuThe, la Section de français (UNIL), et la CGN.
Bateau « Lausanne », Quai d’Ouchy, Lausanne.

19h20 embarquement, quai 4 | 19h30 départ du bateau | retour à Lausanne : 21h20. Durée : 1h50. Possibilité de consommer des boissons à bord.
Prix de la croisière : 25.- à payer sur place.
Réservations conseillées à l’adresse email : reservation@vidy.ch

Cette soirée est proposée en partenariat avec la Cie MuFuThe et le Théâtre Vidy-Lausanne dans le cadre de la création de Luxe, calme, écrit et mis en scène par Mathieu Bertholet, présenté à Vidy du 8 au 18 mars dans le cadre du festival Programme Commun (programme-commun.ch et vidy.ch). Ce spectacle est lauréat du concours Label+ théâtre romand 2016, soutenu par ThéâtrePro Valais, la Fondation Pro Helvetia, la Société Suisse des Auteurs, le Pourcent culture Migros et le Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittents genevois (FEEIG). Il est produit par la Cie MuFuThe et le Théâtre Vidy-Lausanne, coproduit par le Théâtre Populaire Romand, le Théâtre de Valère et la Comédie de Genève.

 

     

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this page