Poï #2 : Antoine Läng

Quand :
mardi 13 mars à 18h30
2018-03-13T18:30:00+01:00
2018-03-13T18:45:00+01:00
Où :
Obsession Records
Rue du Petit Rocher 4
1003 Lausanne
Suisse
Organisateur :
Poï - Association pour une poésie orale

Poï – Association pour une poésie orale, invite le performeur Antoine Läng pour un solo et une discussion sur sa pratique. Une recherche organique qui lie la voix brute au corps.

Antoine Läng approche la voix au gré des matières et des rythmes inhérents au souffle. Sa recherche d’une expression organique lie la voix brute au corps et à sa mécanique de chair. A mesure qu’elle transforme les sons en matière électroacoustique, une présence humaine émerge, pré-verbale, dans les limites physiques de l’instrument qui orientent les performances vers une expression du corps par lui-même, dans un vertige où l’abstraction sonore rejoint la transe.

Poï est une association organisant des événements de poésie orale : poésie sonore, poésie performance, spoken word.

Poï propose des soirées avec un poète ou une poétesse selon un rythme à deux temps, pratique et théorique : une performance, suivie d’une discussion sur la démarche du poète ou de la poétesse invités.

Poï s’attache à une poésie de la voix, du son et de l’oralité, au croisement de la littérature, de la musique et des arts plastiques/scéniques.

Poï est une association itinérante et organise ses soirées dans des lieux divers : cafés, galeries, centres, librairies indépendantes, icis, ailleurs.

Poï est basée à Lausanne, mais se réserve le droit d’organiser ses événements poétiques dans d’autres villes.

Poï a été fondée en novembre 2017 par Alain Freudiger et Gaël Bandelier.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this page