PoésieGo ! Projet inédit de balados avec six poètes québécois et six poètes suisses

Quand :
mercredi 3 avril à 14h00 Europe/Zurich Fuseau horaire
2019-04-03T14:00:00+02:00
2019-04-03T14:15:00+02:00
Où :
Bâtiment Anthropole, 1er étage, aux abords de la salle 1129
Quartier Dorigny
1015 Lausanne
Suisse
Organisateur :
Festival de la poésie de Montréal et Printemps de la poésie

 

Cette année, le Printemps de la poésie et le Festival de la poésie de Montréal s’allient pour un projet unique : comment combiner poèmes et technologie numérique. Découvrez l’ensemble du projet sur le site du Festival de la poésie de Montréal: PoésieGo!.

Développé en collaboration avec Magnéto, premier producteur de podcasts originaux en Amérique du Nord en langue française, douze balados vous feront découvrir les textes de poètes québécois et suisses, mis en lecture par trois comédiens québécois : Alexa-Jeanne Dubé, Didier Lucien et Marcel Pomerlo.

Grâce une application qui utilise la technologie NFC et les codes QR, les promeneurs pourront utiliser leur téléphone intelligent et laisser les créations sonores percer leur intimité. Un parcours situé dans le bâtiment Anthropole devant la salle 1129 de l’Université de Lausanne fera rayonner la poésie québécoise jusqu’au 13 avril 2019.

Le 10 avril, 11 poètes du Québec et de la Suisse inaugureront cette collaboration transatlantique au Duke’s à Lausanne. Vous voyagerez à l’heure de l’apéritif, en toute intimité, dans ces univers créatifs et inspirés, accompagnés par des musiciens jazz, Fabien Sevilla et Xavier Nussbaum.

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this page