« Mémoires d’arbres », poésie dansante

Quand :
dimanche 18 mars à 19h00
2018-03-18T19:00:00+01:00
2018-03-18T19:15:00+01:00
Où :
Espace de quartier Sécheron
Avenue Blanc 7
1202 Genève
Suisse
Organisateur :
Association Nutrivida

Quand la poésie danse, le mot et le geste s’inspirent l’un de l’autre dans un va-et-vient de retrouvailles sensorielles. L’enchantement des arbres se manifeste par la danse de la poésie qui les évoque. Hymne d’allégresse.

« Mémoires d’arbres » est une série de poèmes du recueil « Mémoires ontologiques » édités aux Editions des Sables et que je danse en faisant appel à la conscience corporelle.
Mon inspiration est de retrouver la poétique du geste à partir de l’écoute, de la perception et des sens qui sont les piliers de ma démarche.

La poésie éveille le corps, et celui-ci inspire le mouvement.
A partir de la poésie dansante je t’invite à un espace de contemplation, dans lequel les mots s’unissent au mouvement. Danser le poème qui nous habite développe notre langage perceptif et corporel. Les différentes dimensions s’intègrent en faveur de l’expression de notre créativité essentielle et existentielle.
Je vis la sensorialité et la magie des arbres à partir de mes poèmes dansés.
Ces « Mémoires d’arbres » se veulent un hommage à notre nature profonde qui est reliée à la nature cosmique. Notre lien à cette nature est un hymne à « l’allégresse d’exister ».

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this page