Les Editions des Sables, à pied, à vélo, à dos de chameau

Quand :
samedi 24 mars à 14h00
2018-03-24T14:00:00+01:00
2018-03-24T14:15:00+01:00
Où :
Payot-Cornavin à 14h00, puis à 16h00 au Cimetière des Rois
Place de Cornavin 7
1201 Genève
Suisse
Organisateur :
Editions des Sables

 

Quelques auteurs présentent leurs œuvres à pied, à vélo ou à dos de chameau, depuis la gare Cornavin, en passant par le Rhône, jusqu’au cimetière des Rois, où, de tombe en tombe, ils rendent hommage à quelques écrivains.

Joyeusement, les Editions des Sables participent au Printemps de la Poésie, en vous proposant un véritable itinéraire poétique en compagnie de quelques auteur-e-s publié-e-s récemment : Rhône blanc de Sylvain Thévoz, Poésie de gare de Jean-Luc Fornelli, L’escargot dans son arrosoir de Patrice Mugny et Dario Buchs, Bestiaire intime de Thierry Lumineau, Temps, intempérie, tempérament de Meloe Gennai, Mémoires ontologiques de Stéphanie Metzger del Campo, Angèle n’a pas de sex appeal et craint pour ses ailes de Cécile Xambeu, Pas le temps de courir de Stéphanie de Roguin (prix des Ecrivains genevois 2016), Passages de Jean-Marc Denervaud, L’univers en miettes de Benoist Magnat, L’île de sable de Huguette Junod.
Dans notre univers en miettes, où nous ne sommes que de passage, du bestiaire au vélo, du Rhône à la gare, des ailes à l’escargot, de l’arrosoir au sable, même si l’on court après le temps, tout est question de mémoire et de tempérament… (d’après les titres des recueils).

HORAIRES :

A 14h, à la librairie Payot-Cornavin, Jean-Luc Fornelli interprétera ses “Poésie de gare”, Marie Termini ses “Portraits contemporains” (poèmes sur la gare de Milan) et Thierry Lumineau son “Bestiaire intime” (le chameau). Ces trois poèmes seront ensuite lus sur un quai et dans le hall.

Ensuite, nous irons à pied, à vélo ou … au cimetière des Rois. Début de l’hommage aux écrivain-e-s à 16h.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this page