Eclats

Quand :
mardi 20 mars à 19h00
2018-03-20T19:00:00+01:00
2018-03-20T19:15:00+01:00
Où :
Musée de l'immigration
Avenue de Tivoli 14
1007 Lausanne
Suisse
Organisateur :
Cie De Chimères en Silènes

 

Passer de l’un à l’autre, s’investir dans la variation de la voix, révèle les éclats d’une rencontre : des lettres perses aux récits de voyages contemporains.

Le premier temps de cette soirée s’articulera autour de deux voix qui tiendront chacune une disposition à la distance et au vécu que celle-ci induit. D’un côté, Rûmi, Wu Chen En ou encore Vâlmîki, feront signe vers une manière du texte et de la répétition qui alimente sans cesse les sens du lecteur et, en face, les récits et lettres de voyage d’Ella Maillard, de Pessoa et de Ramuz déposent net une impression qui semble s’effacer aussitôt. Le dialogue des voix laissera entendre aussi l’échange, mais c’est avant tout au sein des résonances que le spectateur laissera ses distances et rapprochement se former, par ce qui est au plus près de soi, une voix donnée « à qui tend le coeur plus que l’oreille » (Supervielle).

S’en suivra un texte d’ouverture pour une conversation mesurée, entre divers participants et le public, qui se calquera sur la première frontière, la peau.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this page