Cabaret littéraire Tastemot

Quand :
mardi 20 mars à 20h00
2018-03-20T20:00:00+01:00
2018-03-20T20:15:00+01:00
Où :
Café-théâtre du Bourg
Rue de Bourg 51
1003 Lausanne
Suisse
Organisateur :
Cabaret littéraire Tastemot

 

Le Café-théâtre du Bourg vous accueille pour une rencontre surprenante entre lecture et musique. Venez savourer les textes poétiques de Laurence Verrey, Nicole Fidanza et Catherine Azad.

MOISSONNER LE SOLEIL
Deux écritures au féminin. Des textes chantants, doux, amers, tragiques, des récits et des airs de partout, de jazz, de musette, de chansons… Nicole Fidanza suggère des vies, au plus profond de l’intime avec leur air quotidien, leur air de rien. Laurence Verrey s’approche le plus près possible de l’insaisissable et ne renonce jamais à la soif de sérénité qui l’anime. Si la poésie de Laurence Verrey est à la fois aérienne tout en plongeant ses Unes racines dans toutes nos expériences, si les textes de Nicole Fidanza sont volontiers elliptiques, mais précis, ciselés, les musiques de Marie-Claire Roulin, qui vont enchâsser les mots, sont plutôt populaires, virtuoses et très contemporaines. Textes : Laurence Verrey et Nicole Fidanza
Lecture : Nathalie Lannuzel
Musique : Marie-Claire Roulin

KATIOUCHA
Musicienne, choriste, cinéaste, Catherine Azad parle comme elle écrit : elle fait surgir le mystère de l’anodin, fait chanter les idiomes parlés avec ce brin d’ironie qui les rend encore plus savoureux. Elle fait corps avec ses textes mais aussi avec ses notes. Sa formation musicale est classique, sa sensibilité balkanique. Son clavier Roland lui permet de jouer sans jamais oublier le contact avec le public à qui elle conte ses histoires. Et parfois, au détour d’une phrase, c’est le chant qui surgit et qui emporte l’émotion que les mots ont annoncée.
Texte, interprétation & musique : Catherine Azad

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this page