09/02/2018

Evénements phares

7 – 9 mars

Les intermédiaires au centre – Assises de la poésie

Lumière sur les passeurs de poésie. Ils agissent au quotidien pour qu’elle soit éditée, enseignée, représentée, vue, étudiée. Pendant trois jours, spécialistes et acteurs majeurs de la poésie seront présents pour partager leurs analyses, leurs expériences et leurs innovations. Un bouleversement dans l’attention accordée à la poésie.

Pour en savoir plus

 


Lundi 12 mars

Croisière nocturne : luxe et calme

Vous êtes dans un salon privé d’un fleuron de la CGN, et vous faites une croisière nocturne sur le Léman consacrée aux derniers souffles de vie en poésie. Ambiance feutrée et lunaire pour une conférence et des lectures de Plath, Pavese ou Celan. Un événement saisissant pour franchir les frontières en aller-retour avec le Théâtre Vidy-Lausanne et la Cie MuFuThe de Mathieu Bertholet.

Pour en savoir plus

 


Mercredi 14 mars

Eduardo Kac à l’EPFL

Eduardo Kac écrit des poèmes sur de l’ADN, élabore une installation poétique dans l’espace. Son champ d’expérimentation semble infini. Mettez-vous en orbite poétique avec ce célèbre artiste brésilien venu spécialement de Chicago pour vous surprendre.

Pour en savoir plus

 


Mercredi 21 mars – soirée de l’équinoxe

La poésie à l’état brut

Qu’est-ce que la « poésie brute » ? Un ressourcement ? Un dérèglement ? Un lieu où le langage se libère des normes et des règles ? Au sein même de la Collection de l’Art Brut, des écrits bruts seront mis en voix avec des œuvres in situ, en écho avec une performance contemporaine de l’étonnant Charles Pennequin.

Pour en savoir plus

 


Samedi 24 mars

Dark Mirror – visite poétiquement augmentée

Un projet technologique et poétique un peu fou, totalement innovant. Allier la poésie à la visite d’une exposition ; ici Star Wars/Je suis ton père et la poésie du XIXe siècle ? Des poètes comme des Jedi, deux empereurs, deux républiques à sauver. Scannez les œuvres de l’exposition Maison d’Ailleurs, et vivez des immersions au-delà des frontières des catégories établies. Un projet technologique et poétique pour un finissage festif, loin du côté obscur.

Pour en savoir plus

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this page